Notre savoir-faire

plan_poulet_farine_960x503

Découvrez notre savoir faire

Depuis 1939, la formule de notre succès est restée inchangée : des poulets de qualité, des ingrédients soigneusement sélectionnés, et un savoir-faire resté inchangé au fil des années, pour vous garantir des recettes au goût authentique et une expérience unique à chacune de vos visites dans nos restaurants.

590x397_PreparesSurPlace

La qualité du poulet : KFC veille au grain

Chez KFC, nous portons une attention toute particulière au bien-être de nos poulets. Ceux-ci proviennent depuis des années d’élevages de confiance, surveillés et labellisés, installés en France, en Pologne, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Tous nos fournisseurs ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, menée selon un cahier des charges très strict, et sont régulièrement audités par un organisme indépendant. Les poussins n’y seront jamais broyés et les poulets mutants n’y auront jamais leur place.

Parce que concernant le bien-être de nos poulets, nous veillons au grain : ils sont élevés dans des bâtiments de grande taille, où ils sont libres de circuler et de grandir dans des conditions optimales. À cet effet, nos éleveurs leur fournissent une alimentation de qualité, constituée de céréales variées afin d’assurer leur croissance, un bon équilibre alimentaire et une bonne santé.

590x397_330eleveursFrancais

Du poulet entier sinon rien !

Chez KFC, vous ne trouverez jamais de poulet broyé ou reconstitué dans vos recettes préférées. Depuis toujours, nous mettons un point d’honneur à n’utiliser que des filets de poulet entiers pour confectionner nos Tenders®, Hot Wings® et toutes nos spécialités à base de poulet. Pour vous, c’est l’assurance de déguster des produits savoureux, tendres et généreux, au VRAI goût de poulet.

590x397_RienQueDuPoulet

La recette du poulet KFC

Depuis 1939, la préparation du poulet KFC est restée inchangée. La raison de cette obstination ? Tout simplement parce que nous n’avons trouvé aucune bonne raison de changer une recette déjà parfaite en tous points.
Vous êtes prêts à percer à jour (presque) tous les secrets du poulet KFC ? On vous dit tout !

Etape 1 : préparer la panure

La fameuse recette du Colonel Sanders, un secret bien gardé depuis 1939, donne au poulet KFC sa saveur inimitable. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est qu’elle contient 11 herbes aromatiques et épices (et beaucoup d’amour).

590x397_VerifierPanure

Etape 2 : vérification du poulet

Nous avons à cœur de n’utiliser que les meilleurs morceaux de poulet pour confectionner nos recettes, c’est pourquoi tous nos poulets font l’objet d’une vérification minutieuse avant d’être cuisinés.

590x397_MorceauxPouletEntier

Etape 3 : passer le poulet dans la farine

Nous nous assurons que la panure adhère bien au poulet et que vos Tenders®, Hot Wings® et Pièces de poulet sont parfaitement crispy, comme vous les aimez.

plan_poulet_farine_590x397_rempli

Etape 4 : tremper les morceaux dans l’eau

C’est notre astuce pour que nos morceaux de poulet soient tendres à souhait lorsque vous mordez dedans avec délice !

590x397_TremperPoulet

Etape 5 : Etendre la panure

Nous retirons les excédents de farine sur le poulet afin de garantir une texture homogène pour des recettes parfaitement exécutées.

590x397_SecouerPoulet

Etape 6 : Mettre sur la grille

Nous plaçons ensuite le poulet sur la grille avant de le recouvrir de la fameuse préparation secrète du Colonel Sanders, composée de 11 herbes et épices.

590x397_CuissonSurGrill

Etape 7 : Cuisson sous pression

Notre poulet est fin prêt à être cuit ! La cuisson sous pression permet de conserver une viande idéalement tendre et l’authenticité des saveurs.

590x397_CuissonSousPression

Une cuisson labellisée

Lorsque le colonel Sanders a ouvert son premier restaurant, il utilisait un four hollandais, comme sa mère lorsqu’il la regardait cuisiner. Mais face au succès de ses recettes, il s’est tourné vers l’autocuiseur, qui permettait une cuisson plus rapide tout en préservant les saveurs et une texture idéale. Il a alors breveté sa méthode de cuisson, qui est toujours utilisée aujourd’hui !

le Colonel Sanders

Et voilà, c'est prêt.

Aussitôt commandé, aussitôt cuit, aussitôt servi ! Chez KFC, notre poulet n’attend pas des heures avant de se faire dévorer, car nous avons à cœur de vous proposer des recettes fraichement préparées, à tout moment de la journée.