Tableau de bord

Tableau de bord bien être des poulets

Pour mieux comprendre

Nombre de fournisseurs, d’élevages et de poulets
Nous voulons réduire au minimum le nombre de fournisseurs, d'usines et de poulaillers que nous utilisons, car il est plus facile de maintenir, d'élever les normes et les pratiques et garantir que nous avons le moins d'impact possible sur le système agricole.
Nous sommes satisfaits de nos indicateurs actuels, mais à long terme, nous chercherons à réduire le nombre de fournisseurs et d’élevages utilisés

Densité d'élevage
La place moyenne des poulets de nos fournisseurs est actuellement de 36 kg/m2, ce qui est bien inférieur à la valeur maximale autorisée par la réglementation de 42 kg/m2. Nous voulons aller encore plus loin, c'est pourquoi nous encourageons nos fournisseurs à atteindre 30 kg/m2. Il y a encore du chemin à parcourir mais nous travaillons main dans la main avec nos fournisseurs pour trouver les bonnes solutions qui permettront de ne pas augmenter les prix au-delà d'un niveau acceptable par nos clients.

L'enrichissement de l'environnement
Tous nos partenaires sont associés à notre volonté d’accélérer la mise en place de mesures qui contribuent au bien être des poulets. Tous partagent notre volonté et commencent à installer des zones d’enrichissement et donner un accès à la lumière naturelle dans les poulaillers
Bien sûr, nous voulons atteindre 100 %, car nous pensons que cela fait partie intégrante de l'amélioration des conditions de vie de nos poulets. Ces données nous permettent de travailler avec les fournisseurs pour mettre en œuvre les changements nécessaires.

Méthode d'étourdissement
Tous les poulets sont étourdis avant l'abattage. Nous encourageons nos partenaires à se tourner vers l'étourdissement atmosphérique, car des études scientifiques ont montré qu'il réduisait le stress des poulets.

Sélection des races de poulet
Cet indicateur montre que nos élevages sont constitués en majeure partie de poulet de chair Ross 388, connu pour sa viande riche en protéines. Cette race de poulet atteint son âge d'abattage entre 35 et 42 jours. Depuis des années nous suivons de près les avancées de l’industrie dans le but d’améliorer notre sélection de races et plus largement le bien-être animal dans nos élevages.

Atteintes aux pattes
Cet indicateur est essentiel pour surveiller la santé de nos poulets car il est révélateur de leur capacité à se déplacer librement dans nos poulaillers. Nous y portons une attention toute particulière et les éleveurs contrôlent quotidiennement le bon état physique de nos poulets afin d’empêcher toute souffrance. Le suivi des atteintes aux pattes permet également de surveiller et de mesurer le nombre d'incidents liés à la race des poulets.