KFC répond à vos questions

Sécurité alimentaire
Quelle est la politique de KFC en matière d’hygiène & sécurité alimentaire en restaurant ?

KFC a défini et mis en place des standards et des procédures très stricts et l’enseigne respecte scrupuleusement la réglementation.Tous les employés sont formés à nos standards d’hygiène et de sécurité alimentaire au sein des restaurants et via un module propre à KFC de e-learning dès leur arrivée et tout au long de leur parcours chez KFC. 

Comment les contrôles d’hygiène et de sécurité alimentaire sont-ils pratiqués dans les restaurants ?

KFC travaille avec ses propres experts et des sociétés indépendantes. Chaque restaurant fait l’objet d’audits d’hygiène et de sécurité alimentaire, de contrôles de l’absence de nuisibles, d’audits des installations…En tout, ce sont plus de 3600 visites de contrôle proactives sur le réseau KFC qui sont réalisées chaque année en France, représentant plus de 150 000 points contrôlés. A cela s’ajoutent jusqu’à 170 points de contrôle quotidien par les équipes de l’ensemble des aspects d’hygiène et de sécurité des aliments dans chaque restaurant. 

Combien de temps les produits KFC sont conservés ?

Les procédures KFC prévoient une durée de conservation des produits de poulet et autres ingrédients. On utilise une minuterie pour la préparation du poulet afin de connaître l’espace-temps pendant lequel les propriétés gustatives du produit sont optimales. Un produit ou ingrédient dont le temps est dépassé n’est bien sûr jamais mis en vente ou est retiré.

A quelle fréquence changez-vous l’eau utilisée dans la préparation du poulet ?

Nos procédures prévoient que l’eau dans laquelle sont humidifiés les morceaux de poulet soit changée toutes les 30 minutes. Le trempage des morceaux de poulet dans l’eau est une étape importante dans la préparation de nos délicieuses recettes de poulet.

Quels sont les standards de KFC en matière de nettoyage du matériel ?

Nos procédures prévoient que les espaces de préparation des sandwiches et la cuisine soient régulièrement nettoyés dans la journée avec des produits d’entretien spécifiques.

Comment les surfaces sont-elles nettoyées dans les cuisines de KFC ?

Nos cuisines sont divisées en différentes zones et nos procédures prévoient que chaque zone soit nettoyée régulièrement avec une lavette de couleur spécifique (une lavette rose pour les zones en contact avec du poulet cru par exemple).

Quels sont les standards de KFC en matière d’entretien du matériel ?

Nos procédures prévoient que lorsqu’un équipement est endommagé, il doit être signalé et réparé ou remplacé. 

KFC & la Fédération Française du Football
Quel lien entre KFC et le Football ?

Si nous avons choisi de nous tourner vers le ballon rond, c’est parce que l’enseigne et le football prennent appui sur les mêmes valeurs : Le partage avant tout !

 

Mais aussi l’esprit d’équipe, la convivialité, la recherche de l’excellence ou encore la proximité avec les français, sont des valeurs extrêmement importantes à nos yeux et dans lesquelles nous nous reconnaissons.

En 2014 KFC est ainsi devenu Partenaire Officiel de la Fédération Française de Football (FFF), des Equipes de France (Masculine, Féminine et Espoirs), et du football amateur. C’est une réelle fierté pour nous de pouvoir s’engager ainsi en faveur du sport français.

KFC s’engage
Que fait KFC pour l’environnement et les questions sociétales ?

KFC s’engage : son ambition est de conduire son activité en générant de la croissance tout en ayant un impact social et environnemental positif. Avec son «PACT» responsable, KFC se mobilise pour activer au plus haut niveau tous les piliers constitutifs d’une politique solidaire, qui favorise le développement des personnes, garantit une Alimentation de qualité, affirme sa citoyenneté et respecte la Terre. La Fondation KFC soutient ainsi le Programme alimentaire mondial des Nations Unies ainsi que Les restaurants du Cœur. Cliquez sur kfcsengage.fr

Les huiles de friture sont-elles recyclées chez KFC ?

Bien sur ! Après leur utilisation, les huiles sont vidées, filtrées puis collectées pour être revalorisées à 80% en biodiesel. Nous utilisons des languettes de test chaque jour : selon le résultat, l’huile est conservée ou remplacée. En moyenne, nos huiles sont changées entre 3 et 6 jours selon l’utilisation qui en est faite et qui varie d’un restaurant à l’autre.

L’emploi chez KFC
Quelle est la politique d’emploi de KFC ?

KFC est une enseigne en fort développement en France. Chaque ouverture de restaurant permet la création de 50 à 100 emplois. L’enseigne prévoit de créer 1 200 emplois en 2016 et est le 13ème recruteur en France !

Quelles sont les emplois proposés par KFC ?

KFC recrute tous types de profils. Convaincus que cette diversité de talents et de compétences est une source de dynamisme, KFC s’engage à proposer un projet professionnel à tous : mères de famille, étudiants, seniors, personnes en situation de handicap, tout le monde a sa place parmi les employés dans notre centaine de restaurants à travers la France.

Quelle est l’organisation du temps de travail chez KFC ?

Les temps forts de la restauration en France sont à midi et le soir. Notre organisation assure une flexibilité d’horaires aux étudiants, mères de famille et autres personnes qui viennent travailler quelque temps chez KFC ou y faire carrière. 

Pourquoi venir travailler chez KFC ?

KFC en France est un réseau de près de 200 restaurants et de 10 000 employés qui ont choisi de travailler pour l’enseigne car ils se reconnaissent dans la marque et ses valeurs, et aiment les produits et le contact avec les clients dans l’environnement dynamique de la restauration rapide.

Quelles sont les conditions de travail chez KFC ?

La satisfaction des clients est au cœur de nos priorités. Les clients viennent pour le goût de nos recettes de poulet et pour être servis rapidement. Les employés sont formés dès leur arrivée chez KFC et coachés tout au long de leur parcours chez nous pour répondre le mieux possible aux attentes des clients. 

KFC et les enfants
Que propose KFC pour les enfants ?

Chez KFC, nous portons une attention toute particulière aux enfants. C’est pour cela que nous avons souhaité leur proposer un large choix de produits.La Tasty Box de KFC leur offre un menu complet avec 2 tenders, un sandwich Krunchy ou 2 bâtonnets de poisson, un accompagnement (frites, cobette ou tomates-cerise), un dessert (sundae ou compote de pomme ou p’tit yaourt fraise) et une boisson (eau ou soda). Dans la Tasty Box, il y aura soit un jouet ou un objet ludique, selon l’offre du moment. Les enfants pourront également libérer leur énergie dans l’aire de jeux ludique, Tasty World, qui met en scène l’équipe d’agents secrets originaux de la Tasty Squad.KFC accueille aussi vos enfants pour leurs anniversaires, où nous leurs proposons un large choix de formules d’animation.

Qui peut-on contacter pour organiser un anniversaire ?

KFC accueille aussi vos enfants pour leurs anniversaires. A ces occasions nous leurs proposons un large choix d’animations !  Pour cela, il vous suffit de contacter le restaurant souhaité pour connaître les modalités de réservation.

Qui est le monsieur sur votre logo ?

Ce monsieur, c’est le Colonel Harland Sanders. C’est lui qui a créé en 1939 la ‘Recette Original’ de poulet au goût irrésistible et c’est aussi lui qui est à l’origine des restaurants KFC.
Il est devenu célèbre grâce à ses vrais morceaux de poulet cuisinés sur place. Du poulet aujourd’hui mondialement connu pour son goût unique !

Le poulet chez KFC
Comment est préparé le poulet chez KFC ?

Chez KFC, vous ne mangerez jamais de poulet reconstitué ou broyé ! Nous ne proposons que de vrais morceaux de poulet entiers, préparés sur place par nos cuisiniers, en suivant l’héritage du Colonel Sanders, fondateur de KFC.

D’où vient le poulet chez KFC ?

Chez KFC, 100% de nos poulets proviennent de France, Pays-Bas, Allemagne, Pologne : uniquement d’Europe. Nous travaillons seulement avec des fournisseurs qui ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, respectant notre cahier des charges et nos critères de qualité. En France, KFC est partenaire de Gastronome et bientôt de SNV (groupe LDC).

Comment sont nourris les poulets de KFC ?

Chez KFC, nous veillons au grain ! Nos fournisseurs élèvent leurs poulets avec une alimentation constituée de céréales variées afin d’assurer leur équilibre alimentaire et leur bonne santé.

Quelles sont les conditions d’élevage des poulets KFC ?

Les poulets circulent dans des bâtiments de grande taille afin de leur permettre de grandir dans des conditions optimales. Tous nos fournisseurs sont régulièrement audités sur les critères de sécurité alimentaire par un organisme indépendant. Le respect de la réglementation européenne relative au bien-être animal et des normes de sécurité alimentaire est ainsi garanti.

Comment KFC garantit-il une qualité irréprochable de ses ingrédients ?

Chez KFC, nos fournisseurs respectent tous un cahier des charges strict, précis et conforme aux réglementations française et européenne. Nos fournisseurs ont mis en place un contrôle qualité et une traçabilité de toutes leurs filières, ils respectent une charte sanitaire qui prend en compte l’assurance qualité, la sécurité alimentaire et environnementale. Tout cela afin de vous offrir la meilleure expérience possible !

La recette secrète de KFC existe-t-elle vraiment ?

Les produits élaborés selon la Recette Originale, créée en 1939 par le Colonel Sanders, comprennent 11 herbes et épices. Cette recette est gardée secrète !

Quelle est l'huile utilisée chez KFC ?

Chez KFC, l'huile de friture utilisée est un mélange d’huile tournesol et colza. Pas d’huile de Palme chez nous !

Peut-on manger Halal chez KFC ?

Chez KFC, le poulet servi n’est pas certifié halal car notre vocation est de proposer une offre universelle. C’est d’ailleurs dans cet esprit que nous avons développé une gamme de produits à base de poisson, afin de pouvoir satisfaire tous les goûts.

Bien Manger chez KFC
KFC propose-t-il des menus variés ?

KFC vous permet de composer votre menu selon vos goûts et envies : 

  • Les pièces de poulet, les sandwiches ou les salades : avec une gamme de poulet cuit au four
  • 3 accompagnements : la salade, la cobette (épi de maïs) ou les frites
  • Plusieurs types de boissons : de l’eau plate, de l’eau gazeuse, et du soda avec ou sans sucre
  • Un menu enfant avec le choix de poulet, poisson et tomates cerises, compote et yogourt pour l’équilibre !
Quels accompagnements peut-on trouver chez KFC ?

Chez KFC, pour accompagner votre menu, vous pourrez bien entendu choisir les frites, préférer la fraicheur d’une petite salade ou l’originalité d’une cobette (un savoureux épi de maïs).

Où peut-on trouver les informations concernant les allergènes ?

Sur notre site internet vous pourrez trouver la liste des 14 allergènes majeurs présents dans les produits de notre offre permanente dans chacune des fiches produits