Harland Sanders a créé la Recette Original en 1939 et il est devenu célèbre pour ses vrais morceaux de poulet cuisinés sur place au goût irrésistible. Son histoire nous inspire aujourd’hui et c’est son héritage que nous transmettons chaque jour dans tous nos restaurants.

1890

Je suis né le 9 septembre 1890, à Henryville, l’Indiana, l’aîné d’une famille de trois enfants. C’est grâce à ma maman, qui m’a transmis l’amour de la cuisine.

« Dès l’âge de 7 ans, je savais parfaitement cuisiner mes propres recettes ! »

J’ai commencé à travailler à 13 ans, pour aider à subvenir aux besoins de ma famille. J’ai la conviction que c’est en travaillant dur et en restant curieux et fidèle à ce que l’on est que l’on réussit dans la vie. A 35 ans, j’avais déjà travaillé comme homme de ménage, conducteur de train, vendeur d’assurances, directeur d’une société de ferries, sage-femme, avocat, secrétaire à la chambre du commerce, vendeur de pneus ...

1930

À 40 ans, j’ai racheté à Corbin, dans le Kentucky, une station-service avec un restaurant. J’ai commencé à y servir à mes clients du poulet cuisiné selon une recette du sud des États-Unis.

« En 1935, mon restaurant marchait si bien que le Gouverneur du Kentucky en personne m’a honoré du titre de «Colonel», pour tout ce que j’avais accompli grâce à ma cuisine. »

Quand j’ai débuté comme chef, je faisais frire mon poulet dans un poêlon en métal, comme j’avais toujours vu maman faire. Mais lorsque mes affaires se sont développées, il m’a fallu abandonner le poêlon au profit d’un ustensile avec une plus grande capacité : un autocuiseur.

1939

J’ai créé mon mélange unique de 11 herbes aromatiques et d’épices, mélange que j’estimais parfait pour sublimer les arômes de mon poulet. Lorsque j’ai goûté le résultat, j’avais devant moi le meilleur poulet qu’il m’ait jamais été donné de manger. Depuis ce temps, ma recette a toujours été la même…

« C’est avec Pete Harman, à Salt Lake City, Utah que j’ai crééma première franchise. »

Avec plus de 600 restaurants, j’ai décidé de vendre mon affaire. Mais comme je suis un travailleur acharné, j’ai assuré la promotion de KFC partout dans le monde.

« Tout au long de ma vie, comme tout le monde finalement, j’ai connu des hauts et des bas. Mais j’ai toujours été fidèle, dans ma poursuite de la réussite, à mes valeurs : l’honnêteté, la loyauté, la reconnaissance et par-dessus tout, la passion. »