CGU Click & Collect

CONDITIONS GÉNÉRALES DE KFC COLLECT

Les présentes conditions générales s’appliquent à l’application KFC Collect (« L’Application ») de Kentucky Fried Chicken France, Tour W, 102 Terrasse Boieldieu, 92800 Puteaux RCS Nanterre (« KFC », ou « nous »).

L’Application a été développée Kentucky Fried Chicken (Great Britain) Limited qui en a concédé une licence d’utilisation à KFC.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Les conditions générales décrivent comment télécharger l’Application, accéder à et utiliser l’application et les services fournis via l’Application (les « services »). Vous acceptez d’utiliser l’application conformément aux dispositions des présentes conditions générales.

Pour télécharger l’application, vous devez également accepter les conditions supplémentaires du magasin d’applications sur lequel vous téléchargez l’application.

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les commandes KFC Collect passées via l’Application mobile KFC (« l’Application »), il est donc important que vous les lisiez avant de soumettre une commande. En soumettant une commande sur notre Application, vous nous indiquez que vous acceptez l’ensemble des conditions énoncées dans les présentes. Nous pouvons être amenés à modifier les présentes conditions générales de temps à autre. Les conditions publiées sur cette page au moment où vous passez votre commande seront celles qui s’appliquent à cette dernière.

Les magasins KFC en France sont détenus et/ou exploités par l’un des franchisés de la société KFC Lorsque vous passez et confirmez une commande KFC Collect sur notre Application, KFC accepte votre commande en tant que représentant au nom de ses franchisés. Si nous acceptons une commande au nom de l’un de nos franchisés, le contrat légal relatif à votre commande est conclu entre vous et le franchisé qui gère le magasin prenant en charge votre commande.

Vous pouvez uniquement passer une commande sur notre Application si vous avez au moins 13 ans. Si vous avez au moins 13 ans, mais pas encore 18 ans, vous devez consulter les présentes conditions générales avec votre parent ou tuteur. Si vous passez une commande, vous nous confirmez que vous êtes âgé d’au moins 18 ans et légalement apte à conclure un contrat pour acheter nos produits, ou que vous avez au moins 13 ans, mais pas encore 18 ans, et que votre parent ou tuteur vous a autorisé à conclure un tel contrat.

INSCRIPTION

Compte : La seule façon de passer une commande KFC Collect est de créer un compte sur l’Application KFC. Lorsque vous créez un compte, nous vous demandons de nous fournir les informations dont nous avons besoin pour traiter votre commande, y compris votre nom et vos coordonnées. Nous nous fierons à ces informations, veuillez donc vous assurer que tous les renseignements que vous nous fournissez sont exacts, précis et complets, et veuillez mettre à jour votre compte si ces derniers venaient à changer. Dès lors que vous nous fournissez votre adresse e-mail, nous considérons que vous acceptez que les e-mails constituent la principale forme de communication à des fins contractuelles.

Sécurité : Lorsque vous créez un compte, il vous est demandé de choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe, qui serviront à assurer la sécurité de votre compte. La sécurité de votre compte relève de votre responsabilité et vous serez tenu(e) pour responsable si une quelconque autre personne utilise votre compte, à moins que vous ne puissiez prouver que l’accès à votre compte a été obtenu de manière frauduleuse. Par conséquent, ne communiquez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe à personne ! Si vous pensez que la sécurité de votre compte a été compromise, veuillez nous en informer immédiatement afin que nous puissions mener une enquête. Il se peut que nous devions suspendre votre compte pendant la conduite de notre enquête.

 

Vérification : Il se peut que nous ayons besoin de vérifier les informations que vous nous avez fournies lors de l’enregistrement de votre compte, à l’aide d’un e-mail de vérification envoyé à votre adresse e-mail. Afin de mener à bien notre processus de vérification, il se peut que nous ayons besoin d’accéder à des informations pertinentes vous concernant, qui sont détenues par des tiers (y compris les réseaux sociaux). En créant un compte avec nous, vous acceptez ce processus de vérification et nous autorisez à accéder aux informations pertinentes détenues par des tiers. Votre utilisation de notre Application peut être limitée jusqu’à l’achèvement de notre processus de vérification.

Protection des données : Nous recueillons, stockons et traitons vos données personnelles conformément à notre Politique de confidentialité, qui fait partie intégrante des présentes conditions générales. Veuillez lire notre Politique de confidentialité pour vous assurer que ses dispositions vous conviennent. En créant un compte, vous nous indiquez que vous avez lu et compris l’ensemble des dispositions énoncées dans notre Politique de confidentialité.

 

PRODUITS POUR KFC COLLECT

Les articles du menu KFC pouvant être commandés via KFC Collect sont affichés sur les pages de l’Application dédiées aux menus pour le restaurant que vous avez choisi, telles que mises à jour de temps à autre. Nos produits sont préparés au moment de la commande ; en conséquence, malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de vos plats, les produits que vous commandez peuvent parfois différer légèrement des images présentées sur notre Application ou notre site web.

Prix : Les prix de nos produits qui sont indiqués sur les pages dédiées aux menus du restaurant KFC Collect sont mis à jour de temps à autre. Les prix peuvent varier d’un magasin à l’autre et en fonction du type, de la quantité et/ou de la taille des produits commandés, ainsi que des variations, modifications ou améliorations que vous apportez à votre commande.

Personnes souffrant d’allergies et végétariens : Nous n’utilisons pas de noix dans nos produits, mais certains ingrédients sont préparés dans des usines qui traitent des noix. Puisque nous ne disposons pas de zone de préparation ou de cuisson sans noix ou végétarienne séparée, nous vous recommandons de ne pas commander via notre Application si vous souffrez d’une allergie aux noix ou de toute autre allergie ou si vous êtes végétarien(ne). Nous pouvons mieux répondre à vos allergies et préférences si vous nous rendez visite et passez votre commande en restaurant. Pour obtenir une liste complète des ingrédients, ainsi que des informations sur la valeur nutritive et les allergènes, consultez la page www.kfc.co.uk/nutrition.pdf

Disponibilité : Étant donné que tous nos produits sont préparés sur commande, nous pouvons de temps à autre nous retrouver en rupture de stock. Bien que nous nous efforcions de retirer dès que possible les articles en rupture de stock du menu Collect sur notre Application, il se peut que nous soyons dans l’obligation de remplacer une partie de votre commande par un produit de valeur égale ou supérieure si nous sommes en rupture de stock au moment où vous arrivez au restaurant que vous avez choisi et nous demandez d’emballer votre commande. Le cas échéant, nous vous prions de bien vouloir nous excuser et de discuter de tout problème avec le gérant de notre restaurant. Si une telle discussion avec le gérant du restaurant ne permet pas de résoudre le problème, veuillez contacter notre service client Ajouter adresse mail contact service client

LE PROCESSUS DE COMMANDE

Restaurants KFC Collect : Lorsque vous saisissez une ville ou un code postal, ou autorisez l’Application à utiliser votre emplacement, nous dressons la liste des restaurants à proximité qui proposent KFC Collect. En cliquant lerestaurant de l’Application, vous acceptez de collecter votre commande auprès de ce restaurant (tel qu’indiqué dans l’e-mail de confirmation que vous recevrez une fois que vous aurez finalisé votre commande (le « Restaurant Choisi »). Si aucun restaurant proche de votre emplacement ne propose actuellement KFC Collect, nous ne serons malheureusement pas en mesure d’accepter votre commande via KFC Collect. Nous nous employons à déployer KFC Collect aussi vite que possible dans tous nos restaurants. De temps à autre, nous pouvons être amenés à retirer KFC Collect de certains restaurants, mais nous nous en abstiendrons dans la mesure du possible afin d’éviter toute déception.

Processus de commande et paiement : Le prix des produits s’affichera dans votre panier avant que vous ne confirmiez votre commande. Vous serez alors invité(e) à saisir vos informations de paiement. En cliquant sur « Payer maintenant », vous acceptez que nous prélevions le montant total via la méthode de paiement sélectionnée dès que vous arriverez au restaurant et confirmerez via l’Application que votre commande peut être emballée. Nous pouvons procéder à une pré-autorisation sur votre carte de paiement dans le cadre de votre commande. Une fois que vous aurez soumis votre commande, vous recevrez un e-mail contenant un résumé de votre commande. Veuillez conserver cet e-mail pour référence ultérieure, car les détails de vos commandes antérieures ne sont pas actuellement affichés dans notre Application.

Vous devrez ensuite vous rendre au Restaurant Choisi pour collecter votre commande à tout moment pendant les heures d’ouverture du Restaurant Choisi ce jour-là. Vous devrez vous munir de l’appareil sur lequel l’Application a été installée pour pouvoir vous connecter à l’Application lorsque vous arriverez au Restaurant Choisi. Lorsque vous arriverez au Restaurant Choisi, vous devrez enregistrer votre arrivée via l’Application. Il vous sera ensuite demandé de choisir entre l’option « Sur place » ou «« À emporter » Veuillez noter que certains de nos restaurants ne disposent pas d’installations «  Sur place », et que si vous sélectionnez cette option pour l’un de ces restaurants, votre commande sera préparée pour être emportée. Vous recevrez ensuite dans l’Application, l’invite « Je suis arrivé, merci de préparer ma commande ». Votre commande ne sera pas finalisée et envoyée en cuisine tant que vous n’aurez pas confirmé l’invite « Je suis arrivé, merci de préparer ma commande», afin de garantir que votre commande soit fraîchement préparée.

Veuillez vérifier les horaires de fermeture du Restaurant Choisi au moment de la commande. Si vous n’enregistrez pas votre arrivée et n’indiquez pas au restaurant de préparer votre commande avant l’heure de fermeture, le jour même où vous avez passé votre commande, celle-ci sera annulée et aucun frais ne sera facturé sur votre méthode de paiement. Nous essayerons alors de débloquer la pré-autorisation effectuée sur votre carte de paiement dans le cadre de votre commande dès que possible, mais cela peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrés.

Étant donné que nos restaurants ne recevront votre commande qu’une fois que vous aurez enregistré votre arrivée et demandé au restaurant d’emballer votre commande, il e est possible, à de rares occasions, de ne pas avoir en stock les produits que vous avez commandés au moment où vous arrivez pour récupérer votre commande. Par conséquent, il se peut que nous soyons dans l’obligation d’annuler des commandes après que vous les avez confirmées en demandant au restaurant de les préparer. Nous veillerons à ce que cela se produise uniquement en dernier recours et les gérants de nos restaurants vous proposeront des solutions alternatives pour tout article épuisé. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande, avant ou après son acceptation, et vous informerons immédiatement de toute annulation.

Retards : Parfois, pendant les périodes de pointe du Restaurant choisi, ou pour quelque raison que ce soit indépendante de notre contrôle, la préparation de votre commande peut être retardée. Nous vous demandons de vous montrer aimable envers le personnel de notre restaurant, car ils font tout leur possible pour préparer votre commande !

Utilisation de nos produits : Nous préparons nos produits pour vous, afin que vous puissiez les déguster, seul ou avec vos amis et votre famille. Vous acceptez de ne pas revendre les produits KFC préparés pour vous et de ne pas les utiliser à toute autre fin commerciale.

MANQUEMENT AUX PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES

Si KFC ou l’un de nos franchisés ne respecte pas les présentes conditions générales, nous (ou le franchisé concerné) serons responsables de toute perte ou tout dommage résultant directement du manquement, à hauteur de la valeur de votre commande. Ni KFC ni ses franchisés ne seront responsables d’une quelconque perte ou d’un quelconque dommage qui ne résultent pas de façon directe ou prévisible de son manquement aux présentes conditions.

Si vous ne respectez pas les présentes conditions générales, vous serez tenu(e) responsable de tous les coûts que nous ou nos franchisés encourrons en conséquence directe de votre manquement. Si nous ou nos franchisés tardons à exercer nos droits en vertu des présentes conditions générales, ou ne les exerçons pas, cela ne signifie pas que nous perdons le droit de les exercer ou que vous n’êtes pas tenu(e) de respecter vos obligations en vertu des présentes conditions générales. Toute renonciation à nos droits ne sera effective que si elle est clairement formulée par écrit à votre attention.

RÉCLAMATIONS

Si vous n’êtes pas satisfait du service que vous avez reçu, veuillez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour comprendre ce qui s’est passé et pourquoi.

LITIGES

Si vous estimez que nous n’avons pas respecté les présentes conditions générales, veuillez nous contacter . Si la réponse apportée par le service client KFC ne vous a pas pleinement satisfaite, vous pouvez par la suite contacter un médiateur afin de vous aider à trouver une solution amiable auprès de la Commission de Médiation Franchise-Consommateurs – Fédération française de la franchise, 29 Boulevard de Courcelles 75008 PARIS.

L’application KFC Collect est régie par le droit français. Les présentes conditions générales seront régies par et interprétées, conformément à la loi française.