Conditions d'utilisation du programme KFC Fidélité entrées en vigueur le 28/11/2017

 

Objet

 

Le programme KFC Fidélité est géré par KFC France SAS, Société par Actions Simplifiée, au capital de 134 104 380 €, située à Tour W, 102 Terrasse Boieldieu 92085 Paris La Défense Cedex, enregistrée au registre du commerce de Nanterre, sous le numéro 380 744 870, agissant au nom et pour le compte des points de vente intégrés et franchisés du réseau sous enseigne KFC, se trouvant en France métropolitaine (ci-après dénommé « KFC »). Ce programme permet aux clients de cumuler des points qui donnent droit à des « Récompenses » (soit des produits aux clients) en fonction des achats effectués uniquement au sein des restaurants KFC listé ci-après.

Le programme est composé de trois niveaux de Récompenses :

  • Le Niveau 1
  • Le Niveau 2
  • Le Niveau 3

 

1. Adhésion au programme KFC Fidélité

 

1.1 Eligibilité au programme KFC Fidélité

Pour bénéficier du programme KFC Fidélité, il faut au préalable télécharger l’application (KFC Fidélité), créer un compte identifiant sur l’application via un Smartphone compatible uniquement (Android, IOS).

Si vous êtes âgé de moins de dix-huit (18) ans, vous reconnaissez avoir reçu l'autorisation de vos parents, tuteur ou représentant légal de souscrire au programme KFC Fidélité.

 

1.2 Enregistrement au programme KFC Fidélité

La création du compte client nécessite le renseignement d’un identifiant correspondant à une adresse électronique valide ainsi qu’un mot de passe personnel ou l’inscription peut se faire via un compte Facebook. Lors de l’enregistrement le client obtiendra un numéro client et un QR code qu’il devra conserver.

 

1.3 Réinitialisation du mot de passe en cas de perte ou d’oubli.

  • Cliquer sur l’onglet « Mot de passe oublié » visible sur la page de connexion
  • Renseigner son adresse email puis la valider
  • Cliquer sur le lien reçu par email et choisir un nouveau mot de passe

 

1.4 La création de son profil permet notamment :

  • l’attribution d’un numéro de client et d’un QR code, qui pourra être scanné à chaque commande passée par le client
  • de consulter à tout moment l’historique de ses commandes
  • de consulter ou modifier son profil client
  • de consulter les Récompenses obtenues

 

1.5 Liste des restaurants participants

Le programme de fidélité est diponible dans tous nos restaurants.

 

2. Mécanisme du programme KFC Fidélité

 

2.1 Les points

Le programme KFC Fidélité se présente comme un parcours représenté par le cumul des points qui permet d’accéder à 3 niveaux de Récompenses. Les points cumulés lors des achats permettent d’obtenir ces Récompenses, qui donnent droit à des produits offerts, dans les restaurants participants comme indiqués.

Les points sont obtenus à partir d’un minimum d’achat de produits au sein du restaurant KFC participants.

Comment gagner des points :

Un achat entre 6€ à 14.99€ = 1 point

Un achat de plus de 15€ = 2 points

1 point de fidélité est offert lors de l’inscription

 

2.2 Le cumul des points

Afin de cumuler des points, lors d’un achat, le client titulaire d’un compte de fidélité, devra soit donner son numéro client ou faire scanner le QR code présent sur son Smartphone, lors de son passage en caisse, en borne ou en drive.

Le compte de fidélité sera alors crédité du nombre de points correspondant au montant d’achat effectué et si le cumul de point entraîne le gain d’une Récompense, le client ne pourra en bénéficier que le lendemain.

Les points se cumulent en fonction des achats effectués jusqu’à obtenir un total de 9 points donnant droit aux Récompenses niveau 3. Le client peut cumuler au total que 9 points.

Au-delà des 9 points, le client redémarre un nouveau parcours. Si le client n’a pas utilisé ses Récompenses niveau 3, après avoir cumulé les 9 points, lesdites Récompenses se cumuleront alors, avec les prochaines Récompenses obtenues lors du parcours.

 

2.3 Les Niveaux

Les Niveaux donnent droit aux avantages ci-dessous (sous réserve de disponibilités en restaurant) :

  • Le Niveau 1 accessible à partir de 2 Points et qui donne droit au choix aux Récompenses suivantes : 1 frite normale, ou 1 Cobette, ou 2 Tenders® + 1 sauce ou 3 Wings Hot ou 1 cookie.
  • Le Niveau 2 accessible à partir de 5 Points et qui donne droit au choix aux Récompenses suivantes : 1 Sundae (selon la saveur disponible), ou 1 moelleux chocolat, ou 4 Tenders® + 1 sauce, ou 6 Wings Hot, ou 1 B.O.S.S Best Original Sanders Sandwich® Bacon.
  • Le Niveau 3 accessible à partir de 9 Points et qui donne droit au choix aux Récompenses suivantes : 1 Snack Bucket® 8 tenders, ou 1 Snack Bucket® 14 Wings Hot, ou 1 Tower®, ou 1 Boxmaster®, ou 1 Kreamball® (selon la saveur disponible).

(Snack Bucket : Produit uniquement destiné aux clients inscrits au programme KFC Fidélité et non-disponible à la vente)

KFC se réserve le droit de changer à tout moment les produits présents dans la liste des Récompenses

Les récompenses ci-après : 1 Cobette, 1 B.O.S.S Best Original Sanders Sandwich® Bacon, et 1 moelleux chocolat  ne sont pas disponibles au KFC OKABE – CC OKABE - 63 Avenue de Fontainebleau, 94270 Kremlin Bicetre.

 

2.4 Comment bénéficier des Récompenses

Une fois que le client a cumulé suffisamment de points pour obtenir une Récompense Niveau 1,2 ou 3, il pourra en bénéficier dès le lendemain en présentant son smartphone en caisse, en borne ou en drive et en faisant un achat au minimum d’un euro dans le restaurant. Il choisira alors le produit qu’il souhaite bénéficier.

La consommation d’une Récompense n’est pas cumulable avec d’autres avantages promotionnels (exemple : offre So Campus / So Pro).

Le client est informé qu’il ne pourra consommer qu’une Récompense par jour.

 

2.5 Durée de validité des Récompenses

Les Récompenses sont valables 6 mois (180 jours) à partir du jour de leur activation. Pour les récompenses obtenues avant la date du 28 novembre 2017, la règle de validité sera la suivante : 

- Pour une durée de validité restante entre 0 et 7 mois, la date de validité des récompenses existantes au 28/11/2017 sera le 31/01/2018

- Pour une durée de validité restante entre 7 mois 1 jour et 12 mois, la date de validité des récompenses existantes au 28/11/2017 sera cette durée restante de 180 jours.

 

2.5 Système de parrainage

Un client KFC Fidélité - Le parrain - peut partager son code de parrainage personnel, disponible sur l'application, via email, les réseaux sociaux ou applications de messagerie disponibles sur son téléphone.

 

Toute personne - le Filleul - qui créera son compte sur l'app KFC Fidélité à l'aide de ce code de parrainage recevra 2 points directement (soit 1 point de téléchargement + 1 point de bonus parrainage)

 

Dès que le Filleul aura fait une transaction supérieure ou égale à 6€, le Parrain sera crédité de 4 points sur son  compte KFC Fidélité.

 

3. Conditions d’utilisation du programme KFC Fidélité

 

Les Récompenses ainsi que les points du programme de KFC Fidélité sont personnels et réservés aux clients qui les ont obtenus. Ils ne peuvent être cédés et ne constituent en aucun cas un moyen de paiement. Le client s’engage à utiliser les Récompenses ainsi que les points obtenus conformément aux dispositions visées dans les présentes conditions. A défaut, KFC se réserve la possibilité de suspendre ou de résilier les Récompenses ainsi que les points obtenus par le client dans les conditions visées dans l’article « Suspension/Désactivation ».

 

4. Données personnelles

 

Dans le cadre de la souscription au programme KFC Fidélité, KFC collecte les données personnelles concernant le Client au moment de l’activation de son compte identifiant. Si le Client l’autorise, KFC pourra récupérer d’autres informations via le profil Facebook du Client.

KFC peut ainsi collecter la civilité, le nom, le prénom, la date de naissance, le code postal, l’adresse électronique et le numéro de téléphone du client. Seules les informations identifiées comme étant obligatoires au moment de leur collecte sont impératives pour participer au programme KFC Fidélité. Les autres informations sont demandées par KFC pour lui adresser des communications adaptées aux habitudes de consommation du client, envoi des offres commerciales ou promotionnelles, mais ces informations ne sont pas obligatoires. KFC pourra demander au Client d’indiquer sa localisation. L’autorisation du Client sera préalablement requise avant tout accès à sa localisation. Cette information n’est pas partagée, elle sert à améliorer les services de KFC.

Ces informations font l’objet d’un traitement informatique destiné à permettre à KFC de traiter les demandes du client, lui faire profiter des avantages du programme KFC Fidélité et lui adresser les offres ainsi que les actualités de KFC. Ces informations permettent également à KFC de réaliser des études statistiques et marketing. Ces données sont conservées par KFC pendant une durée qui ne peut excéder la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Les destinataires de ces données sont KFC France ainsi qu’aux sociétés liées par un contrat de franchise avec KFC.

Ces informations sont enregistrées dans le fichier client de KFC et peuvent, conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée, donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et de suppression auprès de :

KFC France Service Consommateur programme KFC Fidélité, Tour W, 102 Terrasse Boieldieu 92085 Paris La Défense Cedex.

Il est entendu que tout Client (ou son représentant légal), peut également s’opposer, pour des motifs légitimes, aux traitements des données le concernant à l’adresse telle qu’indiquée ci-dessus.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée, la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro de récépissé 2001403 v 0.

 

5. Droits réservés à KFC

 

En cas d’arrêt définitif du programme KFC Fidélité, les clients seront informés par email. Le client disposera de 30 jours pour bénéficier de ses Récompenses, à défaut d’en disposer dans ce délai, les Récompenses et les points obtenus seront perdus. En aucun cas, le Client ne pourra exercer quelque recours que ce soit à l’encontre de KFC ou son franchisé et ce pour quelque raison que ce soit. Aucune modification ou suppression du programme KFC Fidélité ne donnera droit à une indemnisation du Client.

 

6. Suspension/ Désactivation

 

Le programme KFC Fidélité est un programme visant à procurer des Récompenses aux clients fidèles de KFC en fonction des commandes passés en restaurant. Ce programme suppose que le client respecte les conditions générales du programme et adopte un comportement loyal vis-à-vis de KFC. En conséquence, KFC se réserve la possibilité de suspendre les Récompenses, voire de les désactiver de manière définitive en cas d’abus du client dans leur utilisation et/ou vis-à-vis de KFC. KFC opérera cette suspension et/ou désactivation après en avoir avisé le client par email, sans que le client ne puisse prétendre à aucune indemnisation, notamment dans les cas suivant :

  • En cas de fraude, de tentative de fraude ou de vol en restaurant
  • En cas d’utilisation inappropriée ou de détournement du programme KFC Fidélité
  • En cas d’agissement de nature à perturber le fonctionnement de l’application KFC Fidélité ou le fonctionnement des restaurants KFC, de nombres anormalement élevé de commandes sur une même journée et/ou plusieurs jours
  • De manière générale, en cas de non-respect des dispositions visées aux présentes conditions.

En outre, si le client ne réalise aucun achat authentifié avec son compte pendant une durée consécutive de 12 mois, les Récompenses et points cumulés seront perdus. Son compte sera désactivé et archivé pendant une période de 1 an, puis supprimé.

 

7. Propriété intellectuelle

 

L’application KFC fidélité contient un grand nombre de marques dont est titulaire la société Kentucky Fried Chicken International Holdings, Inc., et utilisées par la société KFC France (« KFC ») et ses filiales et partenaires à travers le monde afin de différencier ses produits et services de qualité. Ces droits de marque confèrent à KFC un droit exclusif lui permettant de s’opposer à la reproduction desdites marques sans son autorisation écrite expresse. Les éléments graphiques, les onglets et le texte contenus sur l’application KFC Fidélité sont la propriété de KFC et ne peuvent être copiés, diffusés, ou reproduits ou transmis sur quelque support que ce soit et par quelque procédé que ce soit, électronique, mécanique, par photocopie, par enregistrement ou par tout autre moyen, sans l’accord préalable de KFC, à l’exclusion d’un usage à des fins privées. Le contenu, l’agencement et la mise en page de l’application KFC Fidélité, en ce compris, mais sans que la liste soit exhaustive, les marques, les modèles d’emballage, les textes et le contenu, sont la propriété exclusive de KFC. Toute reproduction, modification, communication, représentation, publication, distribution, transmission du contenu, de l’agencement, de la mise en page de l’application KFC Fidélité sont interdites par application de la loi française et sont soumises à l’autorisation écrite expresse de KFC. Toute utilisation non autorisée des ressources, de la structure, d’une séquence, de l'arrangement ou de la mise en page de l’application KFC Fidélité, ou des marques, présentes sur l’application KFC Fidélité peut porter atteinte aux lois civiles ou pénales, y compris, mais sans que cette liste soit exhaustive, au droit d’auteur, au droit des marques, à la protection de la vie privée et du droit à l’image et engagerait la responsabilité du Client. En se connectant à l’application KFC Fidélité, le Client n’acquiert ou n’obtient en aucune façon, y compris de manière implicite, aucune licence ni aucun droit d’utiliser ou de reproduire de quelque façon que ce soit les ressources et les informations diffusées sur l’application KFC Fidélité.

L’application KFC Fidélité peut également contenir des références à d’autres sociétés, produits, ou marques. Ces références à d’autres sociétés, produits, ou marques sont utilisées uniquement à titre informatif et peuvent faire l’objet d’un droit exclusif appartenant à leurs propriétaires respectifs. Les images de personnes ou de lieux, les représentations, et les éléments graphiques représentés ou reproduits sur ce site sont la propriété de KFC ou sont utilisés par KFC avec l’autorisation de leur propriétaire. KFC peut être, mais n'est pas nécessairement, parrainé par ou affilié aux sociétés, produits, ou marques figurant sur l’application KFC Fidélité, et n’assure aucunement leur promotion ni celle de leur propriétaire.

 

8. Responsabilité

 

KFC est exonéré de toute responsabilité pour toutes les conséquences, directes ou indirectes, des éventuels dysfonctionnements du programme KFC Fidélité. KFC fera néanmoins ses meilleurs efforts pour conserver au client, en cas de dysfonctionnement, le bénéfice de son cumul de points. En cas de perte ou de vol d’identifiant au programme KFC Fidélité, le service client de KFC doit être contacté à l’adresse suivante :

KFC France Service Consommateur programme KFC Fidélité,  Tour W, 102 Terrasse Boieldieu 92085 Paris La Défense Cedex.

 

9. Droit applicable

 

L’application KFC Fidélité est régit par le droit français. Les présentes mentions légales seront régies par et interprétées, conformément à la loi française.