PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

 

Nous accordons une grande importance à la transparence. C’est pour cela que notre poulet est traçable et produit de façon responsable, et c’est également pourquoi nous souhaitons que vous compreniez comment nous utilisons les données à caractère personnel pour gérer notre site Web et l’application KFC Fidélité, pour vous afficher des publicités pertinentes et pour vous servir dans nos restaurants. C’est aussi pourquoi nous tenons à ce que vous connaissiez vos droits en lien avec vos données à caractère personnel pour vous opposer à la publicité, nous demander une copie de vos données, vous opposer à notre utilisation de vos données, et occasionnellement, nous demander de les effacer.

 

PORTÉE DU PRÉSENT AVIS ?

 

Nous. Nous sommes la société KFC France, mais dans cette notice, nous nous désignons par le terme « nous » ou « KFC ». Nous sommes responsables (le responsable du traitement dans le jargon technique) de notre site Web, de l’application KFC Fidélité, de toutes les lettres d’information et communications auxquels vous vous êtes inscrit, et de certains restaurants KFC en France que nous détenons et exploitons. La présente notice décrit comment nous utilisons vos données pour le faire.

 

Les Restaurants Franchisés. Les autres restaurants sont gérés par des franchisés, qui sont des entrepreneurs indépendants et donc des responsables du traitement indépendants. Par conséquent, chaque franchisé est responsable de sa propre conformité en matière de protection des données personnelles. Si vous souhaitez parler à l’un de nos franchisés de ses pratiques en matière de protection des données personnelle, veuillez le contacter directement.

 

QUELLES DONNÉES COLLECTONS-NOUS ET COMMENT LES UTILISONS-NOUS ?

 

À partir de notre site Web. Nous utilisons vos données pour exploiter et améliorer votre expérience sur notre site Web.

 

Pour que certaines des fonctionnalités de notre site Web fonctionnent, nous devons nous souvenir de vous. Si vous utilisez notre fonction « trouver un restaurant », vous pouvez accepter de nous communiquer votre localisation afin de trouver plus facilement le restaurant le plus proche.

 

Nous suivons également les visiteurs de notre site Web pour nous aider à comprendre comment ils utilisent le site afin que nous puissions faire en sorte qu’il fonctionne bien et soit plus agréable. Par exemple, nous gardons une trace des pages les plus visitées, du temps que les visiteurs passent sur notre site, des sites Web qu’ils visitent avant et après le nôtre, et d’où viennent nos visiteurs.

 

Nous pouvons le faire en utilisant des cookies et d’autres informations techniques que votre appareil nous envoie automatiquement. À l’exception des utilisations inhérentes au service, nous vous demandons votre consentement pour recueillir ces informations au moyen de la bannière de cookies que vous avez vue lorsque vous avez visité notre site Web pour la première fois.

 

Pour plus d’informations sur la façon dont nous utilisons les cookies et comment vous pouvez gérer votre consentement, jetez un coup d’œil à notre Politique cookies ci-dessous.

 

À partir de vos commandes en ligne. Lorsque vous passez une commande directement auprès d’une société de livraison en ligne, il vous sera demandé de fournir des données pour traiter votre transaction et livrer votre commande. Rien de tout cela ne devrait vous étonner. Les données de paiement, les coordonnées et le lieu de livraison sont nécessaires pour acheminer votre nourriture jusqu’à votre porte.

 

À partir de nos restaurants. Lorsque vous vous rendez dans nos restaurants, si vous payez votre commande par carte de paiement, nous devons traiter ces données, mais nous ne les utilisons pas à d’autres fins. Nous fournissons également un accès WiFi dans certains restaurants.

 

À partir de notre application KFC Fidélité. Notre application KFC Fidélité vous donne la possibilité de gagner des récompenses en scannant votre application à chaque fois que vous commandez chez nous. Si vous vous inscrivez sur l’application, nous vous demandons le type d’informations dont nous avons besoin pour vous permettre d’adhérer (par exemple le nom, l’adresse e-mail, etc.) et nous collectons des données sur vos commandes passées afin de nous permettre d’attribuer des récompenses.

 

À partir des réseaux sociaux. Si vous interagissez avec notre page Facebook, notre page Twitter, Instagram ou notre présence sur d’autres réseaux sociaux, nous utilisons les données que vous nous fournissez pour répondre aux questions ou commentaires que vous nous laissez. Nous utilisons également ces services de réseaux sociaux pour vous montrer de la publicité et des offres spéciales via les réseaux sociaux, qui, dans certains cas, vous cibleront en fonction de vos intérêts et de votre navigation en ligne.

 

Pour des finalités publicitaires. Ce n’est pas un secret, nous utilisons les données que vous nous fournissez pour promouvoir nos délicieuses recettes et vous informer des offres spéciales. Nous collectons votre adresse e-mail et autres coordonnées lorsque vous créez un compte sur l’application KFC Fidélité ou lorsque vous nous contactez via notre site Internet ou lorsque vous vous inscrivez à des bulletins d’information, des concours et autres événements promotionnels. Sur notre site Web, nous vous demandons toujours votre consentement pour recevoir nos offres commerciales. Sur notre application KFC Fidélité nous vous communiquerons des offres commerciales sur la base de notre intérêt légitime à communiquer avec vous sur nos produits et notre société, vous pouvez toutefois vous y opposer à tout moment en vous rendant sur l’espace « MON COMPTE » puis « MON PROFIL » dans l’application ou en nous écrivant à l’adresse ci-dessous.

 

Nous conservons également des données sur vos préférences, comme par exemple si vous avez décidé de vous opposer à des e-mails marketing, par quels types de produits vous semblez être intéressés et à quelle fréquence vous ouvrez les e-mails que nous envoyons, notre intérêt étant de vous adresser la publicité la plus pertinente.

 

Réponse aux questions. Si vous nous contactez pour quelque raison que ce soit, nous utiliserons les données que vous nous fournissez pour répondre à votre question. Nous considérons qu’un bon service client fait partie intégrante de l’expérience KFC.

 

Nous voulons aussi apprendre de vos commentaires pour continuer à nous améliorer. Nous utilisons les données pour ces finalités commerciales légitimes, sans porter atteinte à vos droits en matière de protection des données personnelles.

 

Pour des raisons juridiques et commerciales courantes. Bon, passons au jargon juridique. Nous avons regroupé tout cela dans une seule rubrique parce que la plupart de ces cas ne se produisent qu’occasionnellement ou dans des circonstances exceptionnelles.

 

Lorsque la loi l’exige ou lorsque nous le jugeons nécessaire pour protéger nos droits légaux, nos intérêts et ceux d’autrui, nous utilisons des données à caractère personnel pour les réclamations juridiques, la conformité, la réglementation et les services d’audit, et pour des déclarations dans le cadre d’acquisition, fusion ou cession d’une société.

 

Nous utilisons également les données à caractère personnel pour des raisons de sécurité, pour vérifier les comptes et leur activité, pour contrôler les activités suspectes ou frauduleuses et pour identifier les violations de nos politiques.

 

AVEC QUI EST-CE QUE KFC PARTAGE MES DONNÉES ?

 

Vos données à caractère personnel seront partagées avec des prestataires de services sous contrat avec nous pour les motifs décrits ci-dessus, notamment des prestataires de paiement (par ex. Ingenico), des développeurs d’applications (par ex. Sideshow et EDIFIXIO), des sociétés de livraison (par ex. Just Eat et Uber Eats), des analystes de données (par ex.EBC) et des sociétés de recherche (par ex.YOUGOV) qui nous aident à comprendre comment nous pouvons mieux vous servir, vous et tous nos autres clients, conseillers professionnels et fournisseurs de technologies de l’information tels que Amazon Web Services aux États-Unis et en Europe, et Salesforce qui possède des centres de données à Francfort, Paris et Londres et aux États-Unis. Si vous communiquez avec nous pour quelque raison que ce soit, vous parlerez très probablement à des agents d’une société appelée RELAYTION qui nous aide à répondre à vos questions et à traiter vos réclamations.

 

Vos données à caractère personnel seront traitées aux États-Unis ou accessibles à partir des États-Unis par certains des tiers avec lesquels nous partageons vos données à caractère personnel. Nous nous basons sur la certification UE-États-Unis Privacy Shield pour transférer vos données à caractère personnel à Yum! Brands, Inc. aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements, y compris pour obtenir une copie des documents utilisés pour protéger vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter suivant les instructions de la section « Comment puis-je contacter KFC ? » ci-dessous.

 

COMMENT PUIS-JE CESSER DE RECEVOIR DES INFORMATIONS A PROPOS D’OFFRES FUTURES ?

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir les données de nos produits et offres, veuillez-nous le faire savoir en nous écrivant à kfc@relaytion-bpo.fr ou à l’adresse indiquée en bas de la présente notice. Veuillez-vous assurer d’indiquer votre nom et votre adresse complète ou votre adresse e-mail.

Vous pouvez également cliquer sur le lien de désabonnement figurant en bas de tout e-mail ou SMS que nous vous avons envoyé.

 

QUELS SONT LES AUTRES DROITS DONT JE DISPOSE ?

 

Vous avez le droit de nous demander une copie de vos données à caractère personnel ; de rectifier, effacer ou limiter le traitement de vos données à caractère personnel et de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre mort ; et d’obtenir les données à caractère personnel que vous avez fournies dans un format structuré et lisible en machine. En outre, vous pouvez ‬vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel dans certaines circonstances (en particulier, lorsque nous n’avons pas à traiter les données pour respecter une obligation contractuelle ou autre obligation légale ou un intérêt impérieux). Alors même que vous nous avez donné votre consentement, vous pouvez ‬le retirer à tout moment. Si vous nous demandez de retirer votre consentement au traitement de vos données, cela n’affectera pas le traitement qui a déjà eu lieu auparavant.

 

Ces droits peuvent être limités, par exemple si l’exécution de votre demande révèle des données à caractère personnel concernant une autre personne ou si vous nous demandez de supprimer des données que nous sommes obligés de conserver en vertu de la loi ou pour satisfaire des intérêts légitimes impérieux. Si vous avez des préoccupations non résolues, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de protection des données du pays où vous résidez, où vous travaillez, ou bien où vous pensez que l’infraction présumée a eu lieu.

 

PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVEZ-VOUS MES DONNÉES ?

 

Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que tant que nous en aurons besoin pour notre intérêt légitime conformément à la loi applicable, après ce délai, nous supprimerons ou rendrons anonymes vos données ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que les données ont été archivées), nous conserverons vos données en toute sécurité et nous les isolerons de toute utilisation ultérieure jusqu’à ce que leur effacement soit possible. Nous décrivons ci-dessous la durée de conservation :

 

 

 

 

  • Données publicitaires : Si vous avez choisi de recevoir des e-mails de prospection de notre part, nous conserverons les données sur vos préférences en matière publicitaire pendant trois ans à compter de la date à laquelle vous avez exprimé pour la dernière fois votre intérêt pour nos produits et services, par exemple lorsque vous avez ouvert un e-mail de notre part pour la dernière fois. Nous conserverons les données dérivées des cookies et autres technologies de suivi pendant 13 mois à compter de la date de leur création.
  • Achats en magasin et commandes en ligne : Nous conservons des dossiers individuels sur les achats dans nos restaurants pendant six ans après l’achat.
  • Service client : Nous conservons les dossiers de toutes les interactions que vous avez avec nous ou nos représentants du service à la clientèle pendant six ans à compter de votre dernière interaction avec nous. Si les données que vous nous avez fournies ont trait à la santé et à la sécurité, nous pouvons les conserver plus longtemps conformément à ce qu’exige la loi.
  • Application KFC Fidélité: Nous conservons les données que nous collectons lors de votre utilisation de l’application KFC Fidélité pendant trois ans à partir du moment où vous désactivez votre compte. Si vous cessez d’utiliser l’application, mais ne désactivez pas votre compte, nous le désactiverons pour vous après quatre ans à compter de votre dernière connexion.

 

COOKIES ET TECHNOLOGIES SIMILAIRES

 

Nous utilisons des cookies et d’autres technologies similaires de suivi pour améliorer le fonctionnement de nos sites Web et applis mobiles pour tous ceux qui les utilisent, pour mieux comprendre nos clients qui consultent nos sites Web et pour nous aider à afficher des publicités pertinentes. Les cookies nous aident à conserver des données sur la façon dont vous aimez utiliser notre site Web ou notre appli : les liens sur lesquels vous cliquez, les pages que vous visitez, ce genre de choses. Grâce à ces cookies, la prochaine fois que vous visiterez le site, nous pourrons nous rappeler du genre de choses que vous avez aimé regarder et vous présenter plus de contenu comparable.

 

Nous utilisons des cookies pour savoir comment les gens aiment utiliser notre site Web et nos applis et pour savoir si nos clients réagissent à nos publicités en ligne. C’est comme ça que l’on sait si on doit améliorer quelque chose. Les cookies nous aident aussi à inclure des fonctions amusantes (notamment les « like » sur Facebook et la possibilité de twitter en utilisant nos sites / applications), et à voir quels produits sont les plus populaires (pour que nous puissions faire en sorte que nos futurs menus soient encore meilleurs !). À moins que vous ayez refusé les cookies, nos systèmes émettent des cookies dès que vous consultez nos sites Web ou accédez à d’autres services. Si vous avez désactivé les cookies, il se peut que certaines fonctionnalités de nos services ne soient pas disponibles pour vous.

 

COMMENT UTILISONS-NOUS LES COOKIES ?

 

Il est bien connu que nous nous spécialisons dans le poulet, pas dans l’informatique, et donc la plupart des cookies que nous utilisons sont fournis par d’autres sociétés (ils sont appelés cookies de tiers). Nous utilisons les types suivants de cookies et technologies similaires :

 

  •  Cookies strictement nécessaires. Ce sont des cookies nécessaires au fonctionnement de nos sites Web ou applis. Ils comprennent par exemple les cookies qui vous permettent de vous connecter à des zones sécurisées de notre site Web ou d’utiliser un panier d’achat.
  •  Cookies de mesure d’audience. Ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et de voir comment les visiteurs se déplacent sur nos sites Web et applications lorsqu’ils les utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site Web et de nos applications, par exemple, en s’assurant que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils recherchent.
  • Cookies de fonctionnalité. Ils sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web ou appli et pour personnaliser notre contenu pour vous, par exemple, en mémorisant vos préférences.
  •  Cookies réseaux sociaux. Nous utilisons ces cookies lorsque vous partagez des données en utilisant un bouton de partage de réseaux sociaux ou un bouton « j’aime » sur notre site Web pour garder une trace de la façon dont les clients réagissent à notre contenu et le partagent. Le réseau social enregistrera que vous l’avez fait.
  •  Révocation du consentement. Vous pouvez retirer votre consentement aux cookies et autres technologies de suivi qui ne sont pas strictement nécessaires en nous contactant à  kfc@relaytion-bpo.fr  .

 

COMMENT PUIS-JE CONTACTER KFC ?

 

Si vous avez des questions concernant notre avis ou l’utilisation de vos données à caractère personnel, veuillez communiquer avec nous par (ii) par e-mail : kfc@relaytion-bpo.fr